La Maison Labouré-Roi et le collectif d’artistes Birdy Kids unis pour un projet à Fukushima, au Japon !

Birdy Kids

Non contents d’avoir réalisé une étiquette d’un des Beaujolais-Villages Nouveaux 2016 pour la Maison Labouré-Roi, le collectif de street artistes lyonnais Birdy Kids est en train de produire une de ses fameuses fresques murales gigantesques avec le soutien de nos partenaires Sapporo Breweries, Oiwake et la mairie de Fukushima, au Japon.

Ce projet à l’initiative de la Maison Labouré-Roi a pour but d’apporter joie et espoir aux enfants et habitants de Fukushima en égaillant la façade d’un immeuble au cœur de la ville. Les frères Mathieu sont en effet en train d’habiller de leur vision enfantine et colorée du monde le Hoshasen Monitoring Center (centre se surveillance de la radioactivité), face au parc Jido-Kohen. Vous pouvez d’ailleurs suivre l’évolution de la création sur le compte Instagram de Birdy Kids. Il nous a semblé en effet opportun d’offrir aux habitants de Fukushima une œuvre française rendant hommage à l’esprit de la ville et célébrant les liens qui unissent nos deux pays, dans une ville où les vins de Bourgogne sont très appréciés.

Et c’est d’ailleurs pour l’occasion du Beaujolais Nouveau à Fukushima, l’œuvre des Birdy Kids sera inaugurée le 17 novembre 2016, en présence de Jade Vélon, Miss Bourgogne 2015, de Mr Kaoru Kabayashi, Maire de Fukushima, mais également avec la participation de Sapporo Breweries et de Mr et Mme Oiwake, qui célèbreront en même temps les 100 ans de leur société et de leur amour pour les vins de Bourgogne. L’ouverture d’un jéroboam de Beaujolais-Villages Nouveau 2016 marquera le début de la manifestation culturelle et viticole.

Une belle occasion pour les cultures japonaise et française de partager ce qui les rapproche !

Retrouvez ici l’interview des Birdy Kids et la présentation de la cuvée du Beaujolais-Villages Nouveau 2016 Labouré-Roi dont ils ont signé l’étiquette dans le cadre de notre projet commun à Fukushima.

Partager ce billet

Comments are closed.