La Maison

Maison familiale fondée en 1832, Labouré-Roi figure aujourd’hui parmi les premiers Négociants de Bourgogne. Près de 80% de la production est exportée dans plus de 30 pays. La renommée de Labouré-Roi est devenue internationale grâce aux succès à bord des compagnies aériennes et des navires de croisières. Ainsi, les vins de la Maison sont régulièrement sélectionnés à l’aveugle pour le service à bord, et ceci plus particulièrement pour le plus grand plaisir des passagers.

Notre Meursault 2007 a été élu meilleur vin blanc du monde à l’International Wine Challenge de Londres.
Située à Nuits-Saint-Georges, la Maison Labouré-Roi dispose, autour de son équipe d’œnologues, d’un équipement technique très avancé. Ses caves accueillent plus de treize cent pièces et permettent un élevage dans des conditions optimales. Afin de sélectionner et offrir les meilleurs vins, Labouré-Roi est associé avec de nombreux domaines viticoles.
Dans le cadre de son engagement pour l’environnement, Labouré-Roi participe en partenariat avec Planète Urgence, au programme « Un milliard d’arbres » soutenu par les Nations Unies. Ce programme, lancé par Wangari Manthai, prix Nobel de la paix et fondatrice du « Greenbelt Movement » suit les objectifs de Kyoto en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Initialement lancé aux USA, lors d’une campagne de Beaujolais Nouveau, ce programme permet à Laboure-Roi de financer la plantation d’arbres au Mali ou en Indonésie.