Les cuvées 2016 des Vins Primeurs Labouré-Roi à découvrir en vidéo

ILLUSTRATION-BN-2016-BLOG-LR

J-7 ! Le jeudi 17 novembre, les amateurs du monde entier, et notamment au Japon, pourront découvrir le nouveau millésime de nos différentes cuvées de vins Primeurs. En guise de compte à rebours nous vous proposons un retour en vidéo sur chacune de ces cuvées issues du partenariat historique et serré que nous entretenons, sous la houlette de notre œnologue Brigitte Putzu, avec nos amis vignerons au cœur des vignobles du Sud Bourgogne et du Beaujolais, là où chaque année nous allons sélectionner, avec passion et savoir-faire, les terroirs, les raisins et les partenaires qui sauront apporter dans chaque verre de vin nouveau, le fruité et la fraicheur les plus représentatifs du millésime.

Nous continuons à vous faire découvrir les vignobles et vignerons qui nous accompagnent chaque année dans la formidable aventure des vins nouveaux.
Avec un détour en Bourgogne du Sud, dans le Mâconnais où les Frères Fichet, Olivier et Pierre-Yves nous présentent avec humour et bonne humeur le Mâcon-Villages Blanc primeur issu de leur vignes qui entourent le village d’Igé

 

Jean-Yves Bulliat, du côté de Beaujeu est lui un compagnon fiable, expérimenté et tout aussi jovial avec qui nous réalisons depuis des années une cuvée exceptionnelle de Beaujolais-Villages Nouveau pressée dans un pressoir traditionnel en bois.
Le retrouver chaque année à la fin septembre, entre vendanges et pressurées, est une agréable habitude qui annonce déjà le plaisir sans cesse renouvelé de déguster le nouveau millésime.

 

La deuxième cuvée que nous vous présentons est un Beaujolais Nouveau Biologique, issu de vignes méticuleusement soignées par notre ami Fabien Romany. Fabien est Bio. C’est sa vision. C’est ses vignes. C’est sa vie… et il en parle mieux que nous !

 

À une semaine donc de ce fameux troisième jeudi de novembre, laissez-nous vous emmener du coté de Villefranche, en plein cœur du Beaujolais où Cyril Picard du Château de Cercy nous présente son Beaujolais Nouveau Vignes Centenaires 2016… Une histoire de famille, de racines et de plaisir à partager !

Partager ce billet

Comments are closed.