Beaujolais Nouveau… Et c’est parti pour le show !

Le lancement du Beaujolais Nouveau occupe chaque année une place importante dans le cœur de nos amis asiatiques, tout particulièrement au Japon. Une fois de plus, Labouré-Roi a mis les petits plats dans les grands pour célébrer l’arrivée de nos cuvées 2017 au pays du soleil levant.

Cette année encore c’est une reine de beauté, Naomi Bailly Miss Bourgogne 2016 qui sera notre ambassadrice lors des soirées de lancement des Beaujolais Nouveaux Labouré-Roi dans l’archipel. Elle incarnera à merveille le côté éminemment festif et chic de nos vins primeurs, auprès d’un public désireux de partager un peu de cet esprit français, synonyme de finesse et de plaisirs.

Toutes nos cuvées commercialisées au Japon, via notre importateur Sapporo Breweries, porteront même un petit macaron « Miss Bourgogne Appointed », en clin d’œil à cet élégant parrainage.

Au Japon, mais aussi en Chine ou à Macao, nos Beaujolais et Beaujolais-Villages Nouveaux 2017 porteront cette année encore une étiquette issue d’un tableau de l’artiste Joyce Delimata. Notre Maison confirme à nouveau son intérêt croissant et son attachement historique à l’extraordinaire création des artistes français en renouant notre partenariat avec cette peintre et plasticienne de renom installée dans notre belle région.

Vous le savez, les aléas climatiques ont marqué le millésime 2017. Des gelées printanières aux orages de grêles, de la sécheresse aux pluies libératrices, nos liens avec les domaines se sont encore renforcés tout au long de cette année, et Brigitte, notre œnologue, a su créer et sélectionner auprès de chaque vigneron des vins équilibrés, puissants et concentrés.

Découvrez en vidéo un « teaser » de la saison 2017 de cette aventure des primeurs qui tient, toute notre équipe, tellement à cœur !

Partager ce billet

Comments are closed.