Denis de la Bourdonnaye, un Directeur Général venu du Grand Nord !

Choisir un Directeur Général, comme faire un vin, demande des connaissances, une bonne vision de l’avenir et un savant dosage de circonspection et d’audace. C’est pourquoi la Maison Labouré-Roi n’a pas hésité à aller chercher son nouveau Directeur Général, Denis de La Bourdonnaye, 46 ans, jusqu’en Suède. Elle avait besoin d’un homme aux connaissances solides dans le monde du vin, reconnu à l’international et dont les pratiques soient orientées vers les clients et les consommateurs. Ses capacités de mener une équipe vers une réussite commune et de prendre les décisions nécessaires dans une entreprise en redéveloppement ont également beaucoup jouées dans la décision finale de son choix.

Ingénieur agronome et œnologue de formation, Denis de La Bourdonnaye est homme à relever les défis du XXI e siècle pour la Maison Labouré-Roi. Ayant fait ses classes en Alsace où il approfondit sa connaissance du vin, il rejoint ensuite la célèbre marque Laroche à Chablis. Durant onze années il participe activement au développement de la marque, à l’amélioration de ses produits et à leur promotion sur les marchés français et internationaux. Dernier fait d’armes à son actif, il est l’artisan du redressement du Groupe Œnoforos, société suédoise produisant des vins dans le monde entier, principalement destinés à son marché intérieur, sur lequel elle pèse aujourd’hui 10 %.

Fort de cette expérience suédoise, Denis de La Bourdonnaye a fait le choix de rejoindre la Maison Labouré-Roi en Novembre 2015, séduit par la volonté de cette marque de se redéployer en France et dans le monde et par un incroyable potentiel lié à son positionnement sur les vins de Bourgogne de qualité, vendus à des prix raisonnables.

Conscient de la difficulté de ce nouvel enjeu, Denis de La Bourdonnaye s’est immédiatement appuyé sur les talents de l’équipe de quarante-cinq personnes en place afin de se lancer à la reconquête des marchés de cette entreprise. Embrassant les fonctions commerciales et marketing, il a retourné ses manches et lancé une refonte complète et profonde de la stratégie de l’entreprise.

Il se déplace aujourd’hui d’un marché à un autre, à la rencontre de tous les clients de l’entreprise, dans le but d’approfondir nos connaissances quant aux attentes des consommateurs finaux, afin de pouvoir apporter des réponses toujours plus justes en termes de gamme et de qualité de vins.

Denis de La Bourdonnaye s’investit sur le long terme pour le redéploiement de la Maison Labouré-Roi, en comptant pleinement sur le potentiel gustatif de ses vins et de leur très bon rapport qualité / prix.

 

Noble challenge !

Partager ce billet

Comments are closed.