Du plaisir à l’excellence, les vins Labouré-Roi vous invitent au cœur des climats de Bourgogne.

Vins, terroir, excellence

« En Bourgogne quand on parle d’un climat, on ne lève pas les yeux aux ciel, on les baisse sur la terre ».  Si cette phrase bien connue de Bernard Pivot présente élégamment la notion de « climat » particulière et chère au vignoble bourguignon, elle résume assez bien la philosophie des vins Labouré-Roi.

Mais la Maison Labouré-Roi va plus loin, elle invite au voyage et à la découverte, grâce à ses vins compréhensibles par le dégustateur, qui peut alors se les approprier, s’y reconnaître, les faire siens… Ces vins sont d’ailleurs servis à bord de nombreuses compagnies aériennes ou maritimes, du monde entier.

Il faut dire qu’en Bourgogne, la diversité des climats, la typicité de chaque parcelle et le potentiel évocateur de chaque village font déjà partie du rêve ! Nuits-Saint-Georges dont une bouteille fût déposée sur la Lune par les membres d’Apollo XV, Gevrey Chambertin dont le vin accompagnait les campagnes de Napoléon, ou encore Chablis et Pommard dont les noms sont prononcés plusieurs fois par jour aux quatre coins du monde. Chacun de nos Vins de Terroir comme nous aimons les nommer, exprime la richesse d’un sol, oui, et le savoir-faire bourguignon bien entendu. Mais chaque bouteille est aussi destinée à un moment, un échange, un imaginaire. Qu’il s’agisse d’un repas champêtre partagé au détour d’un sentier, d’une tablée de fête en terrasse à Paris, ou encore d’une paisible soirée au Japon. Les vins Labouré-Roi c’est tout ça à la fois !

Et sur la plus haute marche du podium, vous retrouvez ceux que nous appelons nos « Vins d’Excellence » tels que le Clos de Vougeot, le Corton Charlemagne  ou encore le Meursault Premier Cru Blagny. Avec ces Grands Crus et Premiers Crus de Bourgogne, vous accédez au stade ultime, là où tous les arômes du vin s’harmonisent parfaitement entre eux, comme les notes de musique peuvent se marier dans le plus merveilleux des concerts. Ces vins à personnalité et caractère vous feront littéralement vibrer, vous apporteront plaisir, bien être et émotion ! Notre œnologue, Brigitte Putzu y œuvre avec patience, en sélectionnant avec amour et connaissance, les meilleures parcelles et climats de Bourgogne, récoltés à parfaite maturité, puis assemblés avec grand soin, pour vous amener cette émotion tant attendue d’un très grand vin.

Partager ce billet

Comments are closed.