Gault & Millau et le Meilleur Ouvrier de France Pascal Paulze distinguent Labouré-Roi

Quand les maîtres de la dégustation œnologique sont séduits par les vins de la Maison Labouré-Roi !

Dégustation au sommet vendredi 26 février 2016 au siège de la Maison Labouré-Roi, en compagnie de Pascal Paulze, lauréat du concours de Meilleur Ouvrier de France en sommellerie 2015, et de Marc Esquerré, rédacteur en chef du guide Gault & Millau, venu avec un comité de dégustation.

Rendez-vous, dans la salle de dégustations avec l’équipe de « goûteurs » de la Maison Labouré-Roi, sous la houlette de Denis de la Bourdonnaye, notre directeur général, et de Brigitte Putzu, notre œnologue, pour une dégustation à l’aveugle, comme il se doit, afin de juger impartialement les crus des dernières années, vinifiés par la Maison Labouré-Roi.

Ambiance détendue et travail appliqué pour chacun. Il s’agit d’apprécier avec son nez et ses papilles les qualités des vins de la Maison Labouré-Roi et de juger de leurs attraits et personnalités gustatives, par rapport à leurs terroirs d’origine.

A l’issu de cette dégustation, Marc Esquerré et son comité ont distingué 31 vins de la Maison Labouré-Roi, parmi lesquels notre Bourgogne Aligoté 2015, notre Pouilly-Fuissé 2013, notre Chablis Le Beaunois 2014 ou notre Saint-Romain 2011 pour les vins blancs de Bourgogne, sans oublier notre Corton-Charlemagne Grand Cru 2013. Côté rouge notre Bourgogne Hautes-Côtes-de-Nuits 2015, notre Chambolle-Musigny 2014, ou encore notre Aloxe-Corton 1er Cru Petites Lolières 2014 figurent aussi parmi la belle sélection validée par le comité Gault & Millau pour notre savoir-faire bourguignon. Et comme cette dégustation portait également sur nos Vins de Plaisir, du sud de la France, Marc Esquerré et ses camarades ont aussi été conquis par notre Sauvignon Blanc – Vin de France 2015, notre Pinot Noir – Vin de France 2015 ou encore « La Cuvée des Princes », un joli Vin de France rouge, fruité et plaisant.

Pascal Paulze, quant à lui, a retenu 21 vins de la sélection, apportant par sa compétence et sa très grande expertise, une caution supplémentaire à la qualité et l’accessibilité des vins de la Maison Labouré-Roi. Certains vins ont particulièrement retenu son attention, comme notre Côte de Beaune-Villages 2014, notre Nuits-Saint-Georges Premier Cru les Vaucrains 2013 ou encore, dans notre gamme Vins de Plaisir, notre Chardonnay – Vin de France 2015 et notre Cabernet Sauvignon – Vin de France 2015.

Rassurez-vous, nous vous détaillerons les notes et appréciations délivrées par nos « experts en dégustation » pour tous les vins approuvés, dans de prochains billets.

Pour faire un bon vin, il faut savoir être patient, comme pour l’apprécier !

Partager ce billet

1 Commentaire

  • […] la découverte et l’authenticité, autant de valeurs qui animent nos équipes. Les experts de Gault et Millau tout comme le Sommelier et Meilleur Ouvrier de France, Pascal Paulze avaient déjà sélectionné […]