La démarche qualité de Labouré-Roi

La démarche d’assurance qualité de Labouré-Roi, le plus grand plaisir du vin dans le plus grand respect des règles de l’art !

Faire du vin n’est assurément pas une entreprise comme les autres ! La maison Labouré-Roi, qui élabore depuis 1832 de grands vins de Bourgogne dans ses caves de Nuits-Saint-Georges, s’applique année après année à proposer, à tous les amateurs dans le monde, des vins exprimant la plus pure richesse représentative des fameux climats de Bourgogne et de leurs appellations mythiques, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Meursault, Chassagne-Montrachet, Volnay, Pommard, et tant d’autres.

C’est pourquoi notre engagement pour vos papilles est le fruit d’une volonté forte de satisfaire votre désir de dégustation des meilleurs vins de bourgogne mais aussi ceux d’autres régions viticoles, dans les meilleures conditions.

Pour que votre expérience gustative soit totale, la direction de Labouré-Roi a mis en place une démarche d’assurance qualité en amélioration continue, incluant non seulement, le respect des terroirs et de notre environnement, et nos compétences œnologiques, toujours en progression grâce à Brigitte Putzu notre œnologue, mais aussi des procédures de contrôles internes et externes, permettant les certifications par rapport aux normes internationales.

Pierre Virey, notre responsable Qualité, Sécurité, Environnement est chargé de la mise en œuvre de la démarche d’assurance qualité au sein de Labouré-Roi : « A chaque étape de nos productions viti-vinicoles nous avons mis en place des contrôles qualité, avec des outils de mesure, de suivi et de traçabilité spécifiques. Tout est contrôlé en interne. De l’approvisionnement auprès des courtiers, et même en amont dans les vignes, que Brigitte Putzu et son équipe visitent régulièrement pour prendre des mesures et contrôler l’avancement de la maturité des raisins, en passant par toutes les étapes de la vinification, de l’élevage, de l’embouteillage, etc. Avec la volonté d’améliorer tous les ans nos procédures. Nous devons garantir la parfaite qualité de tous nos vins auprès de nos clients, dans le respect de l’art. C’est l’intégralité du personnel de Labouré-Roi, qui est engagé dans cette démarche.  »

A ces contrôles internes et stricts, viennent s’ajouter des audits externes par des organismes indépendants, qui ont permis à Labouré-Roi de renouveler en 2015 notre certification IFS Food (International Featured Standard) Version 6 au plus haut niveau (98,34 %) et notre certification BRC Food (British Retail Consortium), qui passe du niveau B au niveau A. Par ailleurs, notre site est classé ICPE pour la protection de l’environnement et notre processus de préparation des vins et d’embouteillage est certifié pour les vins biologiques avec une traçabilité dédiée.

Cette démarche d’assurance qualité et ces certifications internationales sont pour tous nos vins la garantie auprès de nos clients de pouvoir déguster les yeux fermés et profiter pleinement de toutes les saveurs et aromes exprimés dans nos vins.

Partager ce billet

Comments are closed.