Labouré-Roi, tradition Première Classe !

Les vendanges qui viennent de s’achever en Bourgogne l’ont confirmé : 2017 sera un beau Millésime, non seulement pour les vins mais aussi pour la Maison Labouré-Roi. En plus du Trophée Elle du meilleur vin blanc sec obtenu cet été par notre Chassagne Montrachet Premier Cru les Baudines, des jolies médailles, étoiles et citations récoltées ces derniers mois par nos cuvées dans les concours et revues spécialisées, il est une récompense que notre équipe apprécie tout particulièrement : la sélection de nos vins sur les vols des Compagnies Aériennes.

Offrir aux passagers de ces compagnies à travers le monde, un verre de terroir français (et bien souvent bourguignon !), c’est effectivement déjà participer au plaisir du voyage. C’est bien dans cet esprit que les Compagnies Aériennes sélectionnent d’ailleurs avec une attention toute particulière, à l’occasion de dégustations à l’aveugle menées par des professionnels de la restauration et de l’œnologie, les vins qui figureront sur leurs cartes.
Pour Labouré-Roi cela a toujours été un challenge de soumettre nos vins aux palais avisés de ces experts et… un grand bonheur de voir nos cuvées sélectionnées servies ensuite sur les plateaux de vols prestigieux. Rendez-vous compte, les vins Labouré-Roi ont autrefois été servis sur les vols transatlantiques du Concorde !

Aujourd’hui encore beaucoup de nos crus voyagent ainsi dans les airs, comme notre Mâcon-Chardonnay ou notre effervescent Rosé respectivement sur les vols en Business Class d’Asiana Airlines et de Singapore Airlines. Sans oublier l’ajout tout récent sur la Carte des vols Première Classe de Lufthansa de notre Santenay Premier Cru Blanc 2015.

Une tradition Première Classe donc, mais l’esprit Labouré-Roi c’est aussi de permettre l’accessibilité et la découverte des vins de France aux amateurs du monde entier, comme le prouve notre Chardonnay Vin de France 2016 qui sera servi très prochainement en petites bouteilles de 187 ml et en classe économique sur les vols United Airlines.

Partager ce billet

Comments are closed.