Le Santenay Labouré-Roi médaillé d’or au Texas !

Au sud des Etats-Unis, le Texas est le deuxième état plus vaste du pays. Souvent associé à l’image mythique du cow-boy, du western et de la country américaine, c’est aussi un état parmi les plus riches et dynamiques où près de 80 % des habitants sont citadins et presque la moitié d’entre eux vivent dans deux grosses agglomérations : DallasFort Worth ou Houston.

C’est d’ailleurs à Dallas, en 1985, que Rebecca Murphy, une spécialiste reconnue dans le monde du vin local décida de lancer le TEXSOM : un concours ambitieux pour récompenser les meilleurs vins commercialisés aux USA. D’années en années,  la renommée du concours s’est étendue et il s’est ouvert aux vins du monde entier en 1999.  Depuis 2015, la revue TEXAS MONTHLY parraine cette compétition désormais internationale dont l’objectif est d’identifier et récompenser les Vins de grande qualité et de distinction de tout niveau au travers le monde.

Et c’est au cours de l’édition 2017 de ce concours, fin février, que notre Santenay rouge 2015 s’est vu couronné d’une Médaille d’Or. Une belle récompense pour ce cru du Sud de la Bourgogne dont la sélection et la vinification ont été menées de main de maître par notre œnologue Brigitte Putzu.

Quatre autres de nos vins, très représentatifs du savoir-faire Labouré-Roi ont également été récompensés, par une médaille de bronze, au travers de ce concours : Notre Bourgogne Rouge 2015 et notre Mâcon-Villages Blanc 2015, deux vins de Bourgogne issus des cépages rois de notre région de cœur : le Pinot Noir et du Chardonnay, également déclinés avec talent dans leur version méridionale en Pinot Noir Vin de France 2015 et Chardonnay Vin de France 2015 issus de cuvées et de vignobles du Languedoc sélectionnées là encore avec expérience, maîtrise et passion par Brigitte.

Partager ce billet

Comments are closed.