2 Burgondia d’Or pour Labouré-Roi

5 vins de la Maison Labouré-Roi lauréats du Concours des Burgondia 2015 & 2016 !

 

Chaque année depuis 1993, la Bourgogne accueille en février le Club Burgondia, un jury d’experts venu des quatre coins de la planète, constitué des professionnelles du monde du vin, œnologues, sommeliers, restaurateurs, cavistes, journalistes, importateurs ou œnophiles. Une fois réuni, ce jury doit distinguer les meilleurs vins de Bourgogne et des 10 crus du Beaujolais, inscrits au Concours des Burgondia, en se prononçant lors de dégustations à l’aveugle d’un large panel d’échantillons de ces vins.

Ces médailles d’OR, d’ARGENT ou de BRONZE, apposées ensuite sur les bouteilles des vins primés, sont pour les consommateurs finaux comme pour les producteurs, caves coopératives et négociants de vins de Bourgogne et du Beaujolais, la reconnaissance d’un travail de qualité.

En 2015 et 2016 la Maison Labouré-Roi a vu 5 de ses vins honorés de médailles d’OR, d’ARGENT et de BRONZE :

Nous sommes très fiers de pouvoir partager avec vous ces récompenses. Ces médailles viennent célébrer le travail de vinification effectué avec passion et méthode par l’ensemble des équipes de la Maison Labouré-Roi. Merci à eux pour leur engagement quotidien et leur volonté enthousiaste de délivrer chaque année à notre clientèle de grands vins, accessibles à tous.

Par ailleurs, nos vins ont remportés d’autres distinctions dans le monde ces deux dernières années, comme le prouve ce palmarès :

  • une médaille d’Or à l’International Wine Challenge 2016 (résultats obtenus en décembre 2015) pour notre Gevrey Chambertin 2013, mais aussi 5 médailles d’Argent, 3 de bronze et 5 mentions ;
  • une médaille d’Argent pour notre Beaujolais Nouveau Très Vieilles Vignes Château de Cercy 2015 au Trophée des Beaujolais Nouveaux de Lyon en 2016 ;
  • 5 médailles d’Or dans le Guide Gilbert et Gaillard 2016 ;
  • 5 médailles de Bronze à l’International Wine & Spirit Competition de juin 2015;
  • Des mentions dans la presse internationale : Selection Magazin en Allemagne, le Wine Enthusiast aux USA, et même jusqu’à la sélection Un Vin Presque Parfait, qui récompense notre Nuits-Saint-Georges…
Partager ce billet

Comments are closed.