Les « Vins de Plaisir » selon la Maison Labouré-Roi

Car le vin est avant tout motif à la convivialité, la Maison Labouré-Roi vous invite à un voyage au cœur des saveurs de France avec ses « vins de plaisirs ». Frais, croquants et agréables au palais, ils évoquent le soleil, les vacances et les réunions entre amis ou en famille. Parfaits pour accompagner un barbecue, une salade d’été ou tout simplement en apéritif au jardin, ils sont la garantie d’un plaisir partagé, de moments joyeux et festifs, d’échanges et de découvertes.

Chardonnay, Sauvignon Blanc, Syrah, Merlot ou encore la Cuvée des Princes Blanc, Rouge ou Rosé, sans oublier le Cabernet Sauvignon ou le Pinot Noir du sud de la France… Ces cépages et cuvées vous transporteront à travers nos belles régions.

Riches de leur expérience et de leur savoir-faire en Bourgogne, nos œnologues ont sélectionné, avec la même passion et la même attention, de très jolies cuvées dans les régions méridionales. Vous retrouverez dans ces vins, que nous aimons appeler nos « vins de plaisir », tout l’esprit Bourguignon, l’élégance et le raffinement propres à la Maison Labouré-Roi mais aussi un grand respect des cépages et terroirs variés de ces vignobles français.

De ces vins d’approche gourmande et sans chichi, toujours d’une très belle qualité, vous apprécierez le fruité des rosés, les notes solaires des blancs et le caractère chaleureux et épicé des rouges. En tendant l’oreille, on percevrait presque le son des verres qui tintent, les rires partagés et le chant des cigales !

Nos amis suédois ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, en choisissant trois de ces Vins de Plaisir pour les artistes participant à l’Eurovision, lors des soirées des demi-finales et la grande soirée de la finale le 14 mai prochain à Stockholm.

Et ce n’est pas un hasard non plus si les experts de Gault et Millau ont récemment sélectionné, dans cette gamme plaisir, nos Vins de France Pinot Noir 2015 et «  Cuvée des Princes » Rouge.

« Il y a un lien très étroit entre le flacon, l’endroit, le moment et les gens avec qui vous le dégustez », voici une belle citation d’Eric Revel, qui illustre parfaitement l’esprit de nos « vins de plaisir ».

Partager ce billet

Comments are closed.