Portrait des Coteaux Bourguignons Labouré-Roi par Shinya TASAKI

Quel plaisir et une nouvelle consécration pour notre équipe à la lecture des beaux commentaires de Monsieur Shinya TASAKI, meilleur sommelier du monde 1995 dans le magazine japonais Vinotheque, de juin 2017.

Dans son article sur la nouvelle génération et la nouvelle ère de la Bourgogne, ce grand sommelier japonais fait en effet un joli portrait des Coteaux Bourguignons Labouré-Roi :

Labouré-Roi Coteaux Bourguignons rouge :
Couleur pourpre intense, arôme élégant avec douceur, confortable en bouche avec beaucoup de fruits. Les tanins sont légers et doux, un vin qui ira très bien avec les plats japonais.

Labouré-Roi Coteaux Bourguignons blanc :
Couleur paille brillant, arômes rappelant les fleurs blanches et le pamplemousse. Rafraîchissant et frais en bouche, avec une finale agréable.

Toute nouvelle appellation de Bourgogne (la 101ème exactement créée en 2011), les Coteaux Bourguignons sont le reflet d’un terroir et d’un savoir-faire au travers desquels tout un chacun peut accéder de façon simple et agréable aux vins de Bourgogne. Ce vin au nom évocateur offre aux amateurs la joie de la découverte, le plaisir subtil d’un voyage en terre bourguignonne et le bonheur d’apprendre.

Partager ce billet

Comments are closed.