Un vin presque parfait : Un label de qualité auprès du grand public

Le 26 juin dernier, la Maison Labouré-Roi participait à la 6ème édition de la sélection « un vin presque parfait », un label décliné de la fameuse émission télévisée.

Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France Sommelier 2007, soucieux d’obtenir une sélection intransigeante, a rigoureusement sélectionné des sommeliers professionnels pour réaliser cette dégustation basée sur 3 critères :
– Les qualités organoleptiques
– Le rapport qualité-prix du produit
– L’aspect esthétique de la bouteille

A l’issu de cette dégustation à l’aveugle et de la présentation des bouteilles, 7 vins Labouré-Roi ont été sélectionnés pour le Guide 2016 dont les commentaires sont également consultables en ligne :
Notre Nuits-Saint-Georges 2014, notre Gevrey Chambertin 2014, notre Côte de Beaune-Villages 2014, notre Bourgogne Pinot Noir 2014 et notre Coteaux Bourguignons Rouge 2014 pour les vins de Bourgogne.
Ainsi que deux vins dans notre gamme « plaisir », La Cuvée des Princes Rosé 2015 et notre Chardonnay Vin de France 2015.

Retrouvez ici la vidéo des coulisses de l’édition 2016 et n’hésitez pas à nous contacter si vous aussi, vous souhaitez découvrir nos vins presque parfaits !

Partager ce billet

Comments are closed.